Galway est l’une des villes à l’atmosphère la plus détendue d’Europe de l’ouest et constitue une destination formidable pour apprendre l’anglais. Même s’il s’agit bien d’une ville, on s’y sent plutôt comme dans un gros village tout à la fois tranquille, cool et bohème. Connue sous le nom de Ville des Tribus d’après les 14 tribus qui régnaient au Moyen Âge, cette ville passionnante est la plus occidentale d’Irlande et jouit d’un bel héritage artistique et d’une vie musicale, théâtrale, cinématographique et artistique florissante.
L’été à Galway est synonyme de nombreux excellents festivals qui se déroulent tous en plein air dans la douceur de cette ville chaleureuse. Appréciez ses cafés plein d’ambiance, sa bonne cuisine et ses pubs traditionnels. Cette belle destination bordant la très célèbre baie de Galway, ses petites rues médiévales et ses marchés animés le week-end feront de votre séjour là-bas un souvenir inoubliable. La ville de Galway qui compte environ 70 000 habitants sert de porte d’entrée à la belle région d’Irlande de l’ouest. L’Irlande de l’ouest est une vaste région qui comprend les comtés de Galway, Mayo et Roscommon. On peut y admirer les paysages à couper le souffle du Connemara ainsi que la magnifique côte atlantique parsemée d’îles de toutes tailles et formes.
Language Travel Ireland propose un certain nombre de cours d’anglais dans la région de Galway. Nous y proposons des cours particuliers intensifs en séjour chez l’habitant. Plusieurs de nos familles seraient ravies de vous accueillir chez elles pour vous permettre d’étudier dans la région de Galway. Si apprendre l’anglais à Galway vous intéresse, jetez un œil ci-dessous aux nombreuses attractions qu’offre cette ville.
Galway a de nombreux sites touristiques à proposer alors pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour en visiter quelques uns. Voici simplement une petite sélection des sites que nous vous recommandons…
La Cathédrale de Galway est l’un des bâtiments les plus grands et les plus impressionnants de la ville. Elle fut construite entre 1958 et 1965 à l’emplacement de la vieille prison de la ville. L’architecture de la Cathédrale mêle différentes influences. Le dôme et les piliers sont de style Renaissance. D’autres éléments dont les rosaces et les mosaïques font écho à la vaste tradition de l’art chrétien. Le dôme de la Cathédrale s’élevant à 45m fait partie des traits dominants de la ville
Tous les ans, le plus grand festival artistique d’Irlande, varié et divertissant, vous permet de rencontrer écrivains, artistes, acteurs et musiciens venus d’Irlande et du monde entier. Considéré comme l’un des événements culturels les plus importants d’Europe, le Galway Arts Festival est une célébration internationale des arts du spectacle et des arts visuels. Plus de 100 000 personnes prennent part au festival chaque année.
Un séjour dans la région de Galway ne serait pas complet sans une excursion jusqu’aux mystiques îles d’Aran au milieu de la baie de Galway. Leur beauté naturelle et sauvage ainsi que les cottages en pierre et au toit de chaume qui parsèment ces îles fournissent un exemple parfait de l’héritage celtique et paléochrétien. Vous aurez l’impression d’être remonté dans le temps. Le gaélique étant toujours la langue maternelle des habitants des îles, on y retrouve l’Irlande comme elle l’était autrefois. Vous trouverez sur ces îles des ruines des premiers monastères et églises chrétiens. Le site le plus célèbre et le plus impressionnant de ces îles est sans aucun doute la formidable forteresse en pierre de Dun Aonghasa, située de façon spectaculaire au bord d’une falaise haute de 100m
Le Connemara constitue une région unique et vraiment spéciale du Comté de Galway. Il est situé à l’extrémité ouest de l’Europe et comporte des paysages à couper le souffle, une côte accidentée non polluée, des montagnes spectaculaires, de nombreux lacs et rivières, des terres boisées et un Parc National. De nombreux habitants du Connemara parlent gaélique. La langue irlandaise (le gaélique) est la langue pratiquée quotidiennement dans de larges portions du Connemara connues sous le nom de « Gaeltacht ». Les gens y sont chaleureux, accueillants et font preuve d’une hospitalité qui est l’essence même de l’Irlande.
Cliquez sur une des destinations pour plus d'informations.
Ma prof m’a encouragée à parler et m’a mise en confiance. La famille était très sympa et j’étais vraiment à l’aise parmi eux.
J’ai été très satisfaite de mon expérience. C’était la première fois que je faisais un séjour linguistique mais je suis certaine que je renouvellerai l’expérience ces prochaines années.