Il y a de nombreuses raisons pour apprendre l’anglais et suivre des cours d’anglais à Dublin. Dublin, capitale de l’Irlande, possède une âme et une vie sociale sans comparaison par rapport aux autres villes européennes. Avec une population de plus d’un million d’habitants, elle fait partie des premiers endroits à visiter pour de nombreuses personnes voyageant en Irlande, y compris les étudiants d’anglais qui souhaitent effectuer un séjour linguistique à Dublin. C’est l’une des villes les plus chaleureuses et les plus sûres au monde. Elle est relativement petite et accessible, assez petite et sûre pour vous permettre de vous déplacer à pied ou en Luas, un système de tramway qui procure d’excellents services de transport à travers la ville.
Language Travel Ireland propose un certain nombre de cours d’anglais à Dublin. Nous y proposons des cours particuliers intensifs en séjour chez l’habitant. Plusieurs de nos familles seraient ravies de vous accueillir chez elles pour vous permettre d’étudier dans la région de Dublin. Si apprendre l’anglais à Dublin vous intéresse, jetez un œil ci-dessous aux nombreuses attractions qu’offre la ville.
Voir également notre nouveau programme Séjour Linguistique Ado à Dublin.
La ville de Dublin a de nombreux sites touristiques à proposer alors pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour en visiter quelques uns. Voici simplement une petite sélection des sites que nous vous recommandons…
Trinity College est l’université la plus renommée d’Irlande. Sa tradition universitaire remonte à plusieurs siècles. Elle fut fondée par Elizabeth I en 1592. La plupart des bâtiments sur le campus de Trinity qui couvre 20 hectares datent des XVIIIème et XIXème siècle. L’université abrite l’un des plus vieux et des plus importants symboles de la culture irlandaise, le Livre de Kells. Écrit aux environs de l’an 800, le Livre de Kells contient une copie richement enluminée des quatre évangiles en latin. Il constitue la pièce centrale d’une exposition qui attire 500 000 visiteurs à Trinity College chaque année
Les Entrepôts Guinness constituent l’une des attractions les plus populaires pour les touristes. Vous y découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur le produit d’exportation le plus célèbre d’Irlande, une bière noire nommée Guinness ! La Guinness Storehouse se trouve dans la brasserie d’origine qui ouvrit en 1876. Les visiteurs y découvrent 250 ans d’histoire de la Guinness, notamment la conception de leurs plus célèbres publicités. On vous expliquera également ce qui fait la Guinness telle qu’elle est : ses ingrédients, ses procédés de fabrication mais aussi comment on la tire et surtout comment on la boit. On vous offrira en effet une bière gratuite (majorité requise) lorsque vous atteindrez l’impressionnant Gravity Bar qui offre une vue panoramique sur toute la ville de Dublin.
La Cathédrale Christ Church est le bâtiment le plus vieux de Dublin mais aussi le plus connu. Elle fut fondée aux alentours de 1030 par Sitriuc, le Roi des Danois à Dublin. Visiter la Cathédrale et son exposition « Trésors de Christ Church » vous permet de remonter jusqu’au XIème siècle et de contempler 1000 ans d’histoire, d’architecture et de culte en Irlande. Les offices chantés sont assurés par le chœur de la Cathédrale dont les origines remontent à l’école fondée en 1480 et qui est célèbre pour avoir pris part à la première représentation du Messie de Haendel.
La construction du Château de Dublin débuta au XIIIème siècle sur un site préalablement colonisé par les Vikings. Le Château de Dublin servit de forteresse, de prison, de cour de justice et comme siège de l’Administration Anglaise en Irlande pendant 700 ans. Reconstruit au cours des XVIIème, XVIIIème, XIXème et XXème siècles, le Château de Dublin est désormais utilisé pour les réceptions d’État importantes et les investitures présidentielles.
Le quartier de Temple Bar est conçu pour s’amuser, faire les magasins, profiter de la culture, des pubs et des restaurants ainsi que pour les touristes. Il est connu pour être le « quartier bohème » de Dublin ou « quartier culturel ». Il offre certainement des divertissements en tout genre, des centre artistiques et des endroits où manger. Le quartier est généralement considéré être l’une des attractions principales de Dublin, visité par tout le monde. Une chose est sûre, vous ne serez jamais à court de choses intéressantes à voir ou à faire à Temple Bar. Entre ses artistes de rue, ses marchés biologiques, ses pubs à la mode, ses cafés et ses restaurants, Temple Bar constitue vraiment le cœur de la ville de Dublin.
Située entre Trinity College et le parc St Stephen’s Green, Grafton Street, avec ses magasins à la mode tels que Brown Thomas, est la rue commerçante principale de Dublin. Weirs, la bijouterie la plus huppée et tendance de la capitale, y a sa boutique également, tout comme le célèbre Café Bewley’s dont l’atmosphère unique date de 80 ans : il fut ouvert en 1927 par Ernest Bewley. Dégustez-y un café, détendez-vous et regardez le monde défiler devant vos yeux.
Cliquez sur une des destinations pour plus d'informations.
Ma prof m’a encouragée à parler et m’a mise en confiance. La famille était très sympa et j’étais vraiment à l’aise parmi eux.
J’ai été très satisfaite de mon expérience. C’était la première fois que je faisais un séjour linguistique mais je suis certaine que je renouvellerai l’expérience ces prochaines années.