Appréciez l’atmosphère détendue de l’une des capitales culturelles de l’Europe. Le statut de Cork comme Capitale Européenne en 2005 est peut être révolu mais elle reste l’une des destinations préférées des touristes et étudiants désirant prendre des cours d’anglais en Irlande. Cork offre une variété étonnante d’excellents restaurants, de pubs animés et de formidables festivals en été. Actuellement Cork est sûre d’elle et à la mode. La ville se sent bien et cela se voit : les rues sont pimpantes, les boutiques pleine de style et le « craic » (la bonne ambiance) n’a jamais été meilleur. Avec environ 190 000 habitants, Cork est la troisième plus grande ville d’Irlande (après Dublin et Belfast). Le fleuve Lee traverse la ville de telle façon qu’on emprunte constamment des ponts. Les habitants de Cork ont un accent chantant caractéristique et on dit que ce sont les Irlandais les plus bavards ! Vous aurez donc ample opportunité de pratiquer votre anglais.
Language Travel Ireland propose un certain nombre de cours d’anglais dans la ville et le comté de Cork. Nous y proposons des cours particuliers intensifs en séjour chez l’habitant. Plusieurs de nos familles seraient ravies de vous accueillir chez elles pour vous permettre d’étudier dans la région de Cork. Si apprendre l’anglais à Cork vous intéresse, jetez un œil ci-dessous aux nombreuses attractions qu’offre la ville.
La ville de Cork et son comté ont de nombreux sites touristiques à proposer alors pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour en visiter quelques uns. Voici simplement une petite sélection des sites que nous vous recommandons…
Construite par William Burges à la fin du XIXème siècle, la Cathédrale St Finbarr est située dans un quartier remontant au VIIème siècle. La cathédrale se trouve à peu de distance du centre ville et expose de belles mosaïques en marbre des Pyrénées. St Finbarr est le fondateur et le saint patron de la ville de Cork. Surplombant le fleuve Lee, la Cathédrale St Finbarr est l’un des bâtiments caractéristiques de Cork. Sa fabuleuse architecture est clairement visible de toutes les quartiers de la ville. La Cathédrale St Finbarr possède trois clochers, la tour centrale et son clocher s’élevant à 75m. Elle est vraiment digne d’une visite et vous permettra de découvrir une partie de l’histoire irlandaise
Le Château de Blarney fut construit il y a près de 600 ans par l’un des plus grands chefs irlandais, Cormac MacCarthy. Des millions de touristes ont déjà visité Blarney, donnant à l’un des plus grands trésors de l’Irlande une importance mondiale. Le nombre de visiteurs est sans doute dû à la légende entourant la Pierre de Blarney qui se trouve au sommet de la tour du château. Selon la légende, la pierre est censée procurer le don d’éloquence à quiconque l’embrassera. Sans doute la manière la plus rapide d’apprendre l’anglais en Irlande ! Nous ne sommes pas les seuls à le penser : de nombreux présidents américains, leaders mondiaux et célébrités sont déjà venus embrasser la fameuse pierre.
Si vous souhaitez vous éloigner de la ville, pourquoi ne pas visiter Fota Wildlife Park, un zoo loin d’être ordinaire. Autant que possible, le parc a choisi des animaux qui peuvent vivre en liberté et leur permet de se déplacer à leur guise, en contact avec d’autres espèces dont quelques humains venus leur rendre visite ! Dans certains cas, comme avec la girafe, seule une barrière sépare les visiteurs des animaux. Le parc essaie d’offrir la meilleure qualité de vie possible aux animaux. Venez donc rencontrer plus de 90 espèces exotiques sauvages. Vous pourrez observer des animaux en voie de disparition comme les guépards et les macaques à queue de lion et ainsi admirer le travail de protection qui est fait. Le but premier de Fota est la préservation et la reproduction d’espèces en voie de disparition
Kinsale est l’une des stations balnéaires les plus pittoresques, populaires et à la mode de la côte sud-ouest de l’Irlande. Cette petite ville est connue dans le monde entier pour sa navigation de plaisance, sa pêche à la ligne, ses excursions d’observation de dauphins et baleines, ses restaurants gastronomiques et ses galeries d’art. Kinsale peut facilement affirmer faire partie des endroits les plus empreints d’histoire en Irlande. La ville, nichée au creux des collines, possède un dédale de petites rues étroites. On n’y est jamais loin de l’eau. La ville a peu changé depuis plusieurs siècles. L’attraction historique la plus connue de Kinsale est peut-être Charles Fort, un des plus beaux exemples de forts du XVIIème ayant survécu jusqu’à nos jours
Cobh était autrefois appelé Queenstown et fut le lieu des derniers adieux pour les nombreux Irlandais qui partirent en quête d’une vie meilleure en Amérique. Cobh fut également le dernier port où le Titanic fit escale avant son ultime voyage. Mais ce ne sont que deux des raisons pour lesquelles les gens viennent à Cobh. En effet, Cobh offre également des plages fantastiques et plein de choses à voir et à faire. Situé sur la côte ensoleillée d’Irlande, Cobh est réchauffé toute l’année par le Gulf Stream et bénéficie d’un climat comparable à celui des Cornouailles en Angleterre.
Le Marché Anglais se trouve dans des halles où vous pouvez acheter du poisson, des fruits, de la viande, du fromage, des épices et des produits biologiques et d’épicerie fine. Les origines du marché remontent à 1610 et le bâtiment actuel date de 1786. C’est l’un des plus vieux marchés de la sorte. Le marché ayant vraiment commencé le commerce en 1788, il est plus vieux que la plupart des autres marchés européens. Ainsi, le célèbre marché Boqueria de Barcelone n’a ouvert que 80 ans après le Marché Anglais. Il a survécu à la Famine, aux Révolutions, aux guerres, au feu et au déclin économique. À ce jour, c’est encore l’un des marché les plus connus d’Irlande.
Cliquez sur une des destinations pour plus d'informations.
Ma prof m’a encouragée à parler et m’a mise en confiance. La famille était très sympa et j’étais vraiment à l’aise parmi eux.
J’ai été très satisfaite de mon expérience. C’était la première fois que je faisais un séjour linguistique mais je suis certaine que je renouvellerai l’expérience ces prochaines années.